PROGRAMME D’APPUI A L’ACCREDITATION AVEC LE FONDS POUR L’ADAPTATION POUR LA REPUBLIQUE DE GUINEE

                                         visite1visite2

 

Dans le cadre du programme d’appui à l’accréditation d’institutions nationale du Fonds pour l’Adaptation, l’Autorité Désignée de la République de Guinée a choisi le Centre de Suivi Ecologique (CSE) comme partenaire de mise en œuvre.

C’est ainsi qu’une deuxième mission du CSE a séjourné à Conakry du 27 avril au 06 mai 2017, pour procéder à la sélection d’une entité nationale candidate à l’accréditation et élaborer la feuille de route pour la préparation du dossier de candidature.

A l’issue des investigations, le Centre d’Etude et de Recherche en Environnement (CERE) a été sélectionné comme entité candidate à l’accréditation pour la Guinée, une task-force mise en place et une feuille de route adoptée.

Cette mission faisait suite à une première visite consacrée au lancement du programme, à l’information des parties prenantes et à un pré-screening des institutions présentant un bon profil.

Le CSE se félicite de cette nouvelle étape dans la Coopération Sud-Sud pour l’accès aux financements climatiques et remercie l’AD de la Guinée et le Fonds pour l’Adaptation pour leur confiance.

Pour plus d’information sur le processus d’accréditation, suivez ce lien :

https://www.adaptation-fund.org/apply-funding/accreditation/

Contact : M. Déthié Soumare NDIAYE, Coordonnateur l’Unité de Finances Climat

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.