Approbation définitive du projet « Réduction de la vulnérabilité et amélioration de la résilience des communautés vulnérables dans les îles du Saloum (Dionewar) »

Le projet « Réduction de la vulnérabilité et amélioration de la résilience des communautés vulnérables dans les îles du Saloum (Dionewar) » a reçu l’approbation définitive du Conseil du Fonds pour l’Adaptation, par Décision B.29-30/5. C’est le deuxième projet du Sénégal financé par le Fonds pour l’Adaptation.

Développé en collaboration avec le consortium Comité National pour l’Alphabétisation Fonctionnelle – Association pour le Développement de Dionewar (CONAF-ADD) et l’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA), ce projet a pour ambition de renforcer la protection des populations de Dionewar et de leurs biens à travers la réhabilitation des digues de protection contre les inondations. Il vise aussi à développer l’aquaculture qui contribue de façon significative aux moyens de subsistance durable des populations de l’île.

Le projet a reçu un financement de 1 351 000 dollars américains (soit environ 778 millions de francs CFA) du Fonds pour l’Adaptation et sera exécuté sur une période de trois (3) ans.

Nos sincères remerciements au Fonds pour l’Adaptation pour son soutien constant aux efforts du Gouvernement du Sénégal pour renforcer la résilience des communautés vulnérables.

 

https://www.adaptation-fund.org/adaptation-fund-board-approves-us-20-4m-new-project-funding-intersessional-period/

cse_1986@senegal