Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Digital Earth Africa (DEA), le Centre de Suivi Ecologique (CSE) organise du 30 novembre au 01 décembre 2022 un atelier d’échanges et de renforcement de capacités sur l’utilisation des plateformes du programme pour le suivi des traits de côtes, de l’étendue et de la qualité des eaux.
Pour rappel, Digital Earth Africa (DEA) est un programme qui facilite l’accès aux données satellitaires de manière à répondre aux besoins de l’Afrique et offre des possibilités d’apprentissage sur les technologies d’observation de la terre et leur rôle dans le soutien des institutions nationales et africaines à progresser vers les priorités nationales de développement et les défis mondiaux tels que l’Agenda 2030 des Nations Unis pour le développement durable 2063 de l’Union Africaine.
Le CSE coordonne présentement la mise en œuvre de deux initiatives : (i) West African Coastline monitoring using the DE Africa Coastline tool et (ii) Monitoring of surface water dynamics and water quality in West Africa.
L’objectif de cet atelier est d’échanger et sensibiliser les partenaires sur les services et produits développées dans le cadre de DEA.