Comme à l’accoutumée, le Centre de Suivi Écologique (CSE) a célébré la Journée Internationale de la Femme sous le thème « Femmes et Transition Écologique ». Des élèves, des étudiants et des enseignants des Lycées d’Excellence et des Écoles Supérieures formant les futurs cadres du Sénégal et de l’Afrique ont été conviés à la cérémonie.

Ce thème vise à sensibiliser et à susciter l’intérêt des jeunes filles à s’engager dans une transition verte, afin de faire de la femme de demain une éco-citoyenne et une éducatrice engagée dans la voie du développement durable.

La Journée Internationale de la Femme a été une belle occasion pour le Centre de Suivi Écologique de mutualiser les efforts de différents programmes et projets en faveur du renforcement des capacités des jeunes dans le domaine des Sciences Spatiales.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble de nos partenaires qui ont contribué au succès de cette journée, notamment :

  • GMES&AFRICA ;
  • SERVIR Ouest Africa ;
  • DE-Africa ;
  • COPERNICEA ;
  • Le Bureau de Référence sur les Changements Climatiques et les Stratégies d’Adaptation et d’Atténuation (BRCCAA).

Toutes ces initiatives partagent un point commun : l’utilisation des sciences spatiales et des données d’observation de la Terre pour le suivi et la gestion des ressources naturelles dans un contexte de changement climatique

#InternationalWomensDay #CSEsenegal